Dévitalisation dentaire à Paris 6

Il est parfois nécessaire de procéder à la dévitalisation d’une dent, lorsque celle-ci est particulièrement détériorée. Bien évidemment, seul un médecin est capable de réaliser ce genre d’interventions.

Dentiste à Paris 6, le Dr BEN KHALFALLAH, se tient à votre disposition en cas de dévitalisation. Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous.

Pourquoi dévitaliser une dent ?

La dévitalisation consiste à enlever la pulpe de la dent, que l’on appelle plus communément le nerf. C’est justement par ce dernier que se transmet la douleur lorsqu’une carie est venue s’y loger, provoquant une inflammation.

Attention, néanmoins ; la dévitalisation n’est pas systématique, car elle fragilise durablement la dent. Si la carie n’est pas trop grave, il sera tout à fait possible au Dr BEN KHALFALLAH de la récurer sans toucher au nerf. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de consulter un dentiste au moins une fois par an. De cette manière, votre praticien pourra déceler les caries éventuelles qui affectent votre dentition avant que la douleur ne se manifeste et réagir en conséquence.

À noter que d’autres justifications que la carie peuvent amener à la dévitalisation. C’est le cas, notamment, lorsqu’un choc a nécrosé la pulpe de la dent.

dévitalisation
dévitaliser dent

La dévitalisation : comment ça se passe ?

La dévitalisation est réalisée en cabinet dentaire sous anesthésie locale. Il s’agit là d’une prestation courante, le patient n’a donc aucune peur à avoir.

Lors de son intervention, le Dr BEN KHALFALLAH – dentiste à Paris 6 – se chargera de cureter la carie. Viendra ensuite le moment d’obturer les canaux présents dans la pulpe. Le nombre de ces derniers peut différente en fonction de la dent concernée. Par exemple, il est plus important dans une molaire que dans une incisive.

Après une phase de cicatrisation, qui se veut relativement courte, votre chirurgien-dentiste pourra procéder à la reconstitution des parties manquantes de la dent et ce, dans le but d’éviter qu’elle ne se fragilise davantage. Différents cas sont alors envisageables, compte tenu des dégâts occasionnés. Ainsi, si la dent est particulièrement abîmée, la pose d’une couronne se révèlera indispensable. Dans le cas contraire, un simple composite fera l’affaire.

Consultez également :