Pose de prothèse dentaire à Paris 6
Nombreux sont les Français ayant déjà été confrontés à une dent cassée. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs techniques permettant de la remplacer. Si tel est votre cas, vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès du Dr BEN KHALFALLAH, chirurgien-dentiste à Paris 6.
La prothèse dentaire : à quoi sert-elle ?
Bien qu’elle possède une certaine résistance, une dent peut facilement s’abîmer, en particulier lors d’un choc. Mais qu’elle soit partiellement ou entièrement cassée, il est important d’intervenir rapidement afin de lui apporter les soins nécessaires.
Ceux-ci poursuivront un objectif esthétique – une incisive cassée peut, par exemple, gâcher un sourire ! –, mais pas seulement. En effet, chaque dent joue un rôle prépondérant dans la mastication et la prononciation des mots. Il est donc essentiel de rendre à votre mâchoire ses capacités naturelles grâce à la pose d’une prothèse dentaire (couronne, bridge, implant…).
-
Prenez rendez-vous
-
Contactez le cabinet
-
Demandez à être rappelé(e)
Différents types de dispositifs
Une dent peut se casser de mille et une manières. C’est pourquoi chaque cas est différent. Dans ce contexte, la mission du Dr BEN KHALFALLAH – chirurgien-dentiste à Paris 6 – est d’analyser la situation en vue de définir l’appareillage le plus adapté.
Si les racines ont été préservées, il sera possible de s’appuyer sur ces dernières afin de reconstituer la dent de manière artificielle. Les prothèses onlay et inlay, ainsi que la couronne permettent tous trois d’atteindre ce but, mais les premières sont utilisées lorsqu’un bout de la dent, seulement, est cassé. La couronne se définit davantage comme une coiffe qui vient se greffer au moignon restant. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat est relativement discret, puisqu’il se confond avec le reste de la dentition.
À l’inverse, si les racines n’ont pu être conservées, il sera nécessaire d’installer un élément de substitution. À cet effet, votre praticien optera pour un implant dentaire auquel sera ensuite greffée une prothèse telle qu’une couronne ou un bridge. Faisant office de pont, celui-ci permet de remplacer une ou plusieurs dents en s’appuyant sur celles qui se trouvent à côté.
À noter que si les prothèses inlay et onlay, la couronne et le bridge sont des appareillages dits fixes, il en existe d’autres amovibles que l’on nomme généralement « dentiers ». Il s’agit là de dispositifs destinés à combler l’espace laissé vacant par l’absence de plusieurs dents. Leur principal avantage est qu’ils sont très faciles à nettoyer !
Consultez également :